Cet article date de plus de 4 ans

Opération anti-drogue à Vannes : une importante somme d'argent, de la drogue et des véhicules saisis

La vaste opération anti-drogue menée lundi 29 mai dans le quartier de Kercado à Vannes a permis la saisie de plus de 30 000 euros en espèces, de quelques véhicules et de drogues a-t-on appris auprès du procureur de la République de Vannes, François Touron.
Le dispositif "police de sécurité du quotidien" sera expérimenté en 2018 dans une quinzaine de villes.
Le dispositif "police de sécurité du quotidien" sera expérimenté en 2018 dans une quinzaine de villes. © Séverine Breton
170 policiers ont mené lundi à partir de 6h du matin une importante opération anti-drogue dans le quartier de Kercado à Vannes sur commission rogatoire d'un juge d'instruction. 

Le RAID, le Groupe d'intervention régional, la police judiciaire de Rennes et de Nantes, la Sûreté départementale de Lorient, les policiers de Vannes et cinq maîtres-chiens étaient mobilisés. Ils ont procédé à une vingtaine d'interpellations.

Selon le parquet, lors de cette descente policière, 34 000 euros en espèces, ainsi que plusieurs véhicules, de la cocaïne et de la résine de cannabis ont également été saisis.
© Séverine Breton / France 3 Bretagne

Lundi après-midi, 80 CRS avaient été déployés dans Vannes et notamment à Kercado pour sécuriser les lieux et dissuader les dealers et acheteurs de fréquenter ce quartier où le trafic de stupéfiants s'est développé depuis quelques années.

Une importante opération policière de ce type avait déjà été réalisée à Kercado en octobre 2015. Neuf des suspects interpellés à l'époque ont été jugés à Vannes la semaine dernière et condamnés à des peines allant jusqu'à 8 ans de prison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité