Opération anti-drogue à Vannes : une importante somme d'argent, de la drogue et des véhicules saisis

La vaste opération anti-drogue menée lundi 29 mai dans le quartier de Kercado à Vannes a permis la saisie de plus de 30 000 euros en espèces, de quelques véhicules et de drogues a-t-on appris auprès du procureur de la République de Vannes, François Touron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

170 policiers ont mené lundi à partir de 6h du matin une importante opération anti-drogue dans le quartier de Kercado à Vannes sur commission rogatoire d'un juge d'instruction. 

Le RAID, le Groupe d'intervention régional, la police judiciaire de Rennes et de Nantes, la Sûreté départementale de Lorient, les policiers de Vannes et cinq maîtres-chiens étaient mobilisés. Ils ont procédé à une vingtaine d'interpellations.

Selon le parquet, lors de cette descente policière, 34 000 euros en espèces, ainsi que plusieurs véhicules, de la cocaïne et de la résine de cannabis ont également été saisis.

© Séverine Breton / France 3 Bretagne

Lundi après-midi, 80 CRS avaient été déployés dans Vannes et notamment à Kercado pour sécuriser les lieux et dissuader les dealers et acheteurs de fréquenter ce quartier où le trafic de stupéfiants s'est développé depuis quelques années.

Une importante opération policière de ce type avait déjà été réalisée à Kercado en octobre 2015. Neuf des suspects interpellés à l'époque ont été jugés à Vannes la semaine dernière et condamnés à des peines allant jusqu'à 8 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information