Le RC Vannes a surclassé ce dimanche Bourgoin au stade de la Rabine (56-0) et a officiellement validé son maintien en Pro D2.
Le RC Vannes jouera encore en Pro D2 la saison prochaine. Les Vannetais ont assuré leur maintien ce dimanche, au stade de la Rabine face à Bourgoin lors de la dernière journée de championnat.
Il ne fallait qu'un nul aux Bretons pour assurer cet objectif. Mais devant leur public, ils se sont imposés de la plus belle des manières.
10 essais
Face à une équipe de Bourgoin déjà condamnée à la relégation, les joueurs du RC Vannes ont assuré le spectacle.Ils ont inscrit 10 essais par l'intermédiaire de Vosawai (4'), Bolenaivalu (9'), Lagarde (12'), Abiven (23'), Duplenne (37'), Hickes (44' et 76'), Cloostermans (51'), Malzieu (58') et Trainor (80'). Trois d'entre eux ont été transformés par Bouthier et Malzieu.
Une belle manière de terminer la saison, dans un stade plein à craquer. Les joueurs ont fêté ce maintien en Pro D2 avec les supporters à la fin de la rencontre.
Bourgoin a salué la performance des Vannetais et le public breton. De son côté, le maire de Vannes David Robo s'est également félicité du maintien du RC Vannes sur Twitter.
Mention spéciale au @RugbyClubVannes ! Un merveilleux accueil ! Quel public ! Votre maintien est mérité ! Bravo et à très vite ! #RCVCSBJ
— CSBJ Rugby (@CSBJ_Officiel) 7 mai 2017
La Rabine en liesse! #Vannes écrit une nouvelle page du rugby breton en se maintenant en ProD2 ! @RugbyClubVannes @TontonsFlankers @lequipe pic.twitter.com/YBeMNCgah3
— David Robo (@DavidRobo56) May 7, 2017