Pro D2 : Vannes, vainqueur de Bourg-en-Bresse, relance le suspense

Vannes relance le suspense en vue de la qualification pour les phases finales en venant à bout de Bourg-en-Bresse (28-11) sur son terrain lors de la 25e journée de Pro D2 de rugby. Une troisième victoire consécutive qui pourraient permettre aux Bretons d'accrocher le top 6 du championnat.


Grâce à cette troisième victoire consécutive, les Bretons peuvent rêver de trouver une place parmi les six meilleures équipes du championnat, d'autant que Mont-de-Marsan, qui détient la dernière place qualificative, s'est incliné pour sa part face à Carcassonne (11-9). Le duel Vannes face à Mont-de-Marsan lors de la dernière journée de championnat sera certainement décisif, alors que Vannes ne se trouve plus qu'à un petit point des Montois. 
 

Oyonnax en tête de la Pro D2, l'Aviron Bayonnais, deuxième

    
Dans les autres matches de la journée, Oyonnax s'installe seul en tête de la Pro D2 après sa facile victoire vendredi contre Massy (45-10), dernier du championnat et déjà condamné à la descente. L'Aviron bayonnais, facile vainqueur de l'avant-dernier Colomiers (29-12), reprend la deuxième place synonyme de qualification directe pour les demi-finales à Brive, qui avait mis fin jeudi à l'invincibilité à domicile de Nevers (28-31) en ouverture de la 25e journée. 
    

Béziers joue dimanche pour conforter sa place dans le top 6


Derrière les Bretons, Angoulême et Provence Rugby ont sans doute définitivement dit adieu aux barrages après leur défaite sans appel sur les terrains respectifs de Montauban (31-10) et d'Aurillac (36-10), deux équipes qui prennent un grand bol d'air dans la course au maintien. Béziers recevra dimanche le Biarritz Olympique. Les Biterrois joueront pour enchaîner un troisième succès de rang et conforter leur place dans le top 6.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité