• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Questembert : 16 bidons de 20 litres de gasoil siphonnés dans les camions d'une entreprise

Illustration : vol de carburant chez un concessionnaire de camions / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Illustration : vol de carburant chez un concessionnaire de camions / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Les gendarmes de la compagnie de Vannes ont pris en flagrant délit un voleur de gasoil. Il a été condamné ce lundi à 8 mois de prison ferme.

Par Marc-André Mouchère

Le vol de gasoil sur les parkings de poids lourds est un délit de plus en plus fréquent avec la hausse des carburants. Un fléau pour les transporteurs qui retrouvent les réservoirs vides et souvent percés.

 

320 litres de gasoil volés


Ce samedi 16 février vers 21h, un témoin signale au 17 avoir vu un individu près des camions de l'entreprise "BIOLAIT" dans la zone de Kervault à Questembert.

Trois militaires de la gendarmerie appartenant à la compagnie de Vannes et plus précisément à la communauté de brigades de Questembert, se transportent aussitôt sur les lieux. Ils tombent sur un véhicule sortant tous feux éteints.
Les gendarmes font aussitôt barrage avec leur véhicule de manière à empêcher le suspect de prendre la fuite. Le conducteur est interpellé puis sera aussitôt placé en garde-à-vue.
Dans son coffre, les gendarmes découvrent 16 bidons de 20 litres de gasoil. Du carburant siphonné dans le réservoir de deux camions de l'entreprise BIOLAIT.

 

8 mois de prison ferme


L'individu âgé de 38 ans et résidant dans le Morbihan a été présenté au Parquet de Vannes ce lundi 18 février, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il est condamné à une peine de 8 mois de prison ferme et 450 euros de dédommagement à l'entreprise.
 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus