Questembert : 16 bidons de 20 litres de gasoil siphonnés dans les camions d'une entreprise

Les gendarmes de la compagnie de Vannes ont pris en flagrant délit un voleur de gasoil. Il a été condamné ce lundi à 8 mois de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vol de gasoil sur les parkings de poids lourds est un délit de plus en plus fréquent avec la hausse des carburants. Un fléau pour les transporteurs qui retrouvent les réservoirs vides et souvent percés.

 

320 litres de gasoil volés


Ce samedi 16 février vers 21h, un témoin signale au 17 avoir vu un individu près des camions de l'entreprise "BIOLAIT" dans la zone de Kervault à Questembert.

Trois militaires de la gendarmerie appartenant à la compagnie de Vannes et plus précisément à la communauté de brigades de Questembert, se transportent aussitôt sur les lieux. Ils tombent sur un véhicule sortant tous feux éteints.
Les gendarmes font aussitôt barrage avec leur véhicule de manière à empêcher le suspect de prendre la fuite. Le conducteur est interpellé puis sera aussitôt placé en garde-à-vue.
Dans son coffre, les gendarmes découvrent 16 bidons de 20 litres de gasoil. Du carburant siphonné dans le réservoir de deux camions de l'entreprise BIOLAIT.

 

8 mois de prison ferme


L'individu âgé de 38 ans et résidant dans le Morbihan a été présenté au Parquet de Vannes ce lundi 18 février, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il est condamné à une peine de 8 mois de prison ferme et 450 euros de dédommagement à l'entreprise.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information