Le RC Vannes s'est incliné au stade de la Rabine vendredi soir face à Dax (16-22) lors de la 19ème journée de Pro D2. La série de défaites des Bretons ne s'arrête plus.
Après le Stade Aurillacois, Mont-de-Marsan, Montauban, le Biarritz Olympique et Carcassone, c'est Dax qui a vaincu le RC Vannes. Les Bretons se sont inclinés à domicile, au stade de la Rabine, sur le score de 16 à 22.
Les Vannetais ont pourtant mené à la marque en début de match 6-0 grâce à deux pénalités d'Ashley Moeke. Mais Nicolas Cachet a remis les deux équipes à égalité en réussissant également deux pénalités (6-6, 23ème). Le RC Vannes et l'US Dax sont rentrés aux vestiaires sur ce score de 6 partout.
Les visiteurs ont pris l'avantage après la pause grâce à l'adresse au pied de Nicolas Cachet et un essai Naqalevu, transformé ensuite (6-16, 49ème).
"Toujours nos chances de nous maintenir"
Les Vannetais sont revenus à trois points de Dax en fin de rencontre après un essai d'Eric Fry, transformé par Ashley Moeke (16-19). Mais Nicolas Cachet, toujours lui, a mis fin aux espoirs des Bretons en passant une pénalité à la 79ème minute : 16-22 score final.Le XV du Morbihan (14e) concède là un 6e revers de suite qui le plonge dans le doute avant un match crucial contre Albi (15e) dans deux semaines.