Réchauffement climatique: Vannes se lance dans le grand nettoyage

C'est la semaine du réchauffement climatique sur le réseau des sites web des régions de France 3 / © DR
C'est la semaine du réchauffement climatique sur le réseau des sites web des régions de France 3 / © DR

A l'occasion du World Cleanup Day, le jour du grand nettoyage, pour la planète, on a fait un grand nettoyage du port de Vannes. Edifiant, et pédagogique on l'espère. 

Par Stéphane Grammont

Pour le World Clean Up Day, le jour du grand nettoyage, les citoyens du monde entier sont invités à retrousser leurs manches et à ramasser ou qu’ils soient, dans un champ, dans la rue, les déchets qu’ils trouveront par terre.

À Vannes, on a pris l’initiative du mouvement Let’s do it, aux mots. Des bénévoles se sont retrouvés sur le port pour, avec l'aide de plongeurs spécialisés, le débarrasser de tous ses déchets.

« L’idée, c’était vraiment, dans le cadre de cette journée, d’interpeller les gens, de leur montrer ce qui atterrit dans le port au gré des manifestations, ou des promenades des uns et des autres" explique Laétitia Dumas, membre de la Jeune chambre économique.

 


Et de fait, on a retrouvé des barrières, des trottinettes, des vélos, des poussettes et beaucoup, beaucoup, de canettes. À méditer.


Une opération mondiale


L'association a revendiqué dans son post Facebook de ce 15 septembre la participation d"au moins 17,2 millions de participants". C'est déjà pas mal !
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus