Rugby: après des cas de Covid dans les rangs des Fidji, le match du XV de France est annulé dimanche à Vannes

Le match de rugby entre l'équipe de France et les Fidji, qui devait se dérouler dimanche à Vannes, est annulé. Décision prise après l'apparition de cas de Covid dans la sélection fidjienne. Ce devait être une première en Bretagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match de la Coupe d'automne des nations de rugby entre la France et les Fidji, prévu dimanche à Vannes, ne se jouera finalement pas, après plusieurs cas positifs au Covid-19 dans l'effectif fidjien. 

Selon l'organisateur de la compétition, la commission médicale compétente sur cette rencontre a émis vendredi matin un avis défavorable à sa tenue.

La sélection fidjienne a enregistré dans la semaine deux cas positifs au Covid-19 et des nouveaux tests devaient être menés jeudi avec des résultats attendus ce vendredi. L'organisateur de la compétition doit désormais se réunir vendredi après-midi et devrait officialiser l'annulation de la rencontre.
    


De son côté, l'encadrement de l'équipe de France a annulé la conférence de presse d'annonce de la liste des 23 joueurs, programmée ce vendredi midi au centre national du rugby à Marcoussis (région parisienne).
    
Après deux victoires en deux matches, en préparation contre le pays de Galles (38-21) le 24 octobre, puis contre l'Irlande (35-27) le 31 octobre lors du Tournoi des six nations, le XV de France devait disputer son troisième match de la période automnale dimanche au Stade de la Rabine à Vannes, à huis clos. Ce devait être une première en Bretagne 
    

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information