Rugby: après des cas de Covid dans les rangs des Fidji, le match du XV de France est annulé dimanche à Vannes

Le match de rugby entre l'équipe de France et les Fidji, qui devait se dérouler dimanche à Vannes, est annulé. Décision prise après l'apparition de cas de Covid dans la sélection fidjienne. Ce devait être une première en Bretagne. 
Le match de la Coupe d'automne des nations de rugby entre la France et les Fidji, prévu dimanche à Vannes, ne se jouera finalement pas, après plusieurs cas positifs au Covid-19 dans l'effectif fidjien. 

Selon l'organisateur de la compétition, la commission médicale compétente sur cette rencontre a émis vendredi matin un avis défavorable à sa tenue.

La sélection fidjienne a enregistré dans la semaine deux cas positifs au Covid-19 et des nouveaux tests devaient être menés jeudi avec des résultats attendus ce vendredi. L'organisateur de la compétition doit désormais se réunir vendredi après-midi et devrait officialiser l'annulation de la rencontre.
    
De son côté, l'encadrement de l'équipe de France a annulé la conférence de presse d'annonce de la liste des 23 joueurs, programmée ce vendredi midi au centre national du rugby à Marcoussis (région parisienne).
    
Après deux victoires en deux matches, en préparation contre le pays de Galles (38-21) le 24 octobre, puis contre l'Irlande (35-27) le 31 octobre lors du Tournoi des six nations, le XV de France devait disputer son troisième match de la période automnale dimanche au Stade de la Rabine à Vannes, à huis clos. Ce devait être une première en Bretagne 
    

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport covid-19 santé société