Vannes s'est imposé ce dimanche à Mont-de-Marsan en match de clôture de la 16e journée de Pro D2 de rugby et s'installe à la 7e place du classement, qui voit un groupe de quatre équipes s'échapper en tête.
C'est une bonne opération pour Vannes, qui a arraché la victoire en toute fin de rencontre à Mont-de-Marsan ce dimanche, s'imposant par 18 points à 16. Deux essais de Hugh Chalmers (28e) et Eric Fry (60e) permettent ainsi à Vannes de s'installer à la 7e place, en profitant des défaites du week-end, de Soyaux-Angoulême, Carcassonne et Béziers qu'il dépasse désormais au classement. Mont-de-Marsan essuie une 10e défaite et se console avec le bonus défensif même si les Landais ont cru jusqu'au bout pouvoir l'emporter sur leur pelouse.
Perpignan en tête de la Pro D2
En haut du classement, Perpignan (53 pts) a conservé vendredi son leadership sur la pelouse de Soyaux-Angoulême (23-20). Grenoble à égalité de points a suivi le rythme en s'imposant à Aurillac (19-14) et Oyonnax (52 pts) a grappillé un point sur le duo de tête grâce à son succès bonifié devant Provence rugby (51-10). Colomiers (50 pts) boucle ce quatuor d'échappés grâce à sa victoire à Rouen (33-29) et compte 7 points d'avance sur Biarritz (5e).