Rugby Pro D2 : cruelle défaite de Vannes face à Perpignan

Une fois de plus, le public vannetais a vibré ce jeudi soir à la Rabine. Son équipe est passé à deux doigts de l'exploit face à l'ogre perpignanais. Les Catalans se sont imposés 22-23 grâce à une pénalité de dernière minute dans le temps aditionnel.

Duprenne et Moeke du RC Vannes face à Perpignan dans la 13 ème journée de Pro D2 - 23/11/2017
Duprenne et Moeke du RC Vannes face à Perpignan dans la 13 ème journée de Pro D2 - 23/11/2017 © Maxppp - Photo PQR - Le Télégramme - N. Créach
La marche était haute pour le RC Vannes, et les Morbihannais sont passé à un point de la franchir. Les Vannetais ont mené la danse tout au long de la rencontre face aux Perpignanais. Un exploit, lorsque l'on sait que Perpignan est un des gros morceaux de ce championnat : vainqueur face au leader Grenoble lors de la journée précédente et meilleure attaque de Pro D2. 

Devancé au score quasiment tout le match par les Bretons, Perpignan n'a trouvé son salut que dans les arrêts de jeu sur une pénalité à plus de 40 mètres de Romuald Seguy (80+3 minutes). Juste avant, en toute fin du temps réglementaire, les Catalans, qui menaient d'un point à une minute du terme, ont vu les Vannetais prendre l'avantage sur une première pénalité en coin de Christopher Hilsenbeck (79e). 


durée de la vidéo: 01 min 59
Défaite du RC Vannes face à Perpignan

A l'issue de cette première rencontre de la 13ème journée de Pro D2, Perpignan est leader provisoire du championnat avec 40 points alors que Vannes se situe à la 9ème place avec 25 points. Le prochain match pour le RC Vannes est vendredi prochain à Narbonne. Le prochain match à la Rabine est le 8 décembre contre Aurillac.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport