• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rugby : Pro D2 - Vannes-Biarritz 37-23

Faraj FARTASS et Christopher HILSENBECK / © Maxppp/Ouest-France
Faraj FARTASS et Christopher HILSENBECK / © Maxppp/Ouest-France

Le RC Vannes a fait craquer Biarritz en fin de rencontre (37-23). Une victoire précieuse pour les Morbihannais. Revivez le match.

Par S.Salliou et S.Izad


Un match presque parfait!
On est à 3 partout, en début de première mi-temps, les Vannetais mettent une grosse pression sur la ligne biarrote, et à la dixième minute, c'est Fredricks Hicks qui s'infiltre entre les poteaux, Jules Le Bail transforme, 10 à 3. 10 minutes plus tard, après un point de fixation, l'ouverture à gauche et une superbe course de faraj fartass qui élimine deux adversaires, avec la transformation, on est à 17 à 3 pour Vannes.

Il faut attendre la 25ème minute pour la réaction de Biarrtiz et un ballon qui parvient au pilier fidjien Tawaké , les basques reviennent dans le match à grandes enjambées, 17 à 13 à la mi temps

La seconde période commence très mal pour les Vannetais point de fixation, la balle s'échappe à gauche, pour atterrir dans les mains de tawallo qui peut transmettre dans de bonnes conditions à Perrau, avec la transformation Biarritz passe devant 17 à 20.

Puis, 20 partout après une pénalité de Lebail et c'est Clostermann, qui récupère un ballon de Chalmer. Pour s'arracher du paquet et aller aplatir entre les perches, avec la transformation ça fait 27/20 pour Vannes. En fin de match, Vannes prend définitivement le large avec cet essai d'Hilsenbeck score finale 37 à 23 et un entraîneur heureux.

La zone de relégation s'éloigne un peu plus, reste à essayer d'aller glaner quelques point chez le leader Nevers pour terminer l'année en beauté:




 

Sur le même sujet

Impact Gilet jaune à Brest

Les + Lus