Rugby : le RC Vannes confirme son goût pour le suspense !

Mené de 13 points à un quart d'heure de la fin du match, le RCV s'est imposé à Rouen 19-23 après une spectaculaire "remontada", comme la semaine dernière à Béziers.
© maxPPP/JEAN - MARIE THUILLIER
Ils aiment se faire peur les vannetais, ou bien ils ne s'avouent jamais battus, ou encore, ce serait bien qu'ils n'attendent pas le milieu de la deuxième mi-temps pour rentrer dans le match ...

En tout cas pour le moment, le suspense est garanti pour les supporters, et la réussite est au bout puisque l'équipe a enregistré ce vendredi 16 octobre sa quatrième victoire consécutive, et pointe en tête du classement provisoire de pro-D2 avec 21 points, à égalité avec Perpignan.

 "Non on a pas douté car on savait que c’était toujours possible de gagner. On l’a vécu la semaine dernière contre Béziers." Le demi d'ouverture allemand Christopher Hilsenbeck, qui entame sa quatrième saison à Vannes, a permis la victoire du RCV en transformant l'essai marqué le long de la touche par Gwenaël Duplenne à cinq minutes de la fin du match, alors que les normands menaient encore d'un point.

"Notre force pour l’instant je dirais que c’est notre état d’esprit. On ne lâche jamais rien et on se bat tous les uns pour les autres. Au niveau du jeu on est pas encore là où on veut être mais l’investissement fait qu’on arrive à gagner des matchs malgré cela."

La semaine dernière face à Béziers, ils étaient menés 9-26 juste avant l'heure de jeu, avant de retourner la situation en leur faveur et de l'emporter finalement 29-26.
 
La semaine prochaine, les vannetais joueront à domicile et accueilleront Grenoble sur la pelouse du stade de la Rabine.
Initialement prévu le samedi 24 octobre, le match a été reprogrammé au vendredi 23 à 20h par la ligue nationale de rugby, pour éviter la concomitance avec le match amical France-Pays de Galles le 24 octobre au stade de France. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport