Rugby : tenu en échec par Nevers, le RC Vannes perd sa place de leader du championnat de pro D2

Rejoints au score dans les arrêts de jeu par Nevers, les vannetais ont concédé le nul 17-17 au stade de la Rabine ce vendredi 19 février. Ils cèdent leur place de leader de la pro D2 à Perpignan, vainqueur de la lanterne rouge Soyaux-Angoulême 17-31.

 Gratien à l'énergie va marquer le 4e essai vannetais .
Gratien à l'énergie va marquer le 4e essai vannetais . © Thierry Creux/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Sur la pelouse du stade de la Rabine ce 19 février, chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps.

En première période, les joueurs du RC Vannes ne laissent aucune chance à Nevers et mènent 17-0 à la pause.

Dominés en deuxième période, les vannetais sont beaucoup pénalisés pour des fautes en défense. Ils finissent la partie à 13 sur le terrain, rattrapés au score par un essai de Cotte transformé par Urruty, après quatre minutes d'arrêts de jeu. 

Perpignan passe en tête

Chez la lanterne rouge Soyaux-Angoulême, l'Usap a mal entamé son match et était même mené à la pause 10-3 par les Charentais. Puis les Catalans ont passé la vitesse supérieure et marqué 28 points en deuxième période, dont trois essais en une vingtaine de minutes, deux par Taumoepeau et un par Acebes. Une victoire finale 17-31 qui place les rugbymen de Perpignan en tête du classement du championnat de pro D2.

Ce dimanche 21 février, pour les deux derniers matchs de cette 20ème journée, Biarritz (3ème), l'équipe en forme du moment avec cinq victoires consécutives, se déplacera à Carcassonne (12ème) alors qu'Oyonnax va tenter de récupérer sa 4ème place sur la pelouse de Provence Rugby (9ème).

Pour les vannetais, au programme de la prochaine journée de championnat, un déplacement à Angoulême dernier au classement le vendredi 26 février. L'USAP nouveau leader recevra Valence Romans, l'avant-dernier.

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport