Sur la rive droite du port de Vannes, quelques particuliers fabriquent depuis le début de la semaine du Golfe du Morbihan leur propre kayak avec Oh My Boat.
Alors que de nombreux Bretons et touristes profitent du spectacle des bateaux sur l'eau lors de la semaine du Golfe du Morbihan, d'autres construisent le leur.
Sur la rive droite du port de Vannes, sous la tente "Je construis mon bateau", des particuliers sont à pied d'oeuvre depuis lundi. Sous la houlette de Pierre Gingueneau, qui a conçu des kits Oh my boat pour construire ces bateaux, ils réalisent eux-mêmes les différentes étapes de la fabrication d'un kayak. Les pièces ont été prédécoupées, mais ils doivent les ajuster, les assembler et s'occuper ensuite des finitions.
"L'esprit c'est "je viens à pieds à la fête et je repars avec mon bateau"" explique Paul Robert, Président de la Fédération régionale pour la culture et le patrimoine maritime.
La scie, le rabot et le papier de verre sont les principaux outils des apprentis constructeurs. 45 heures de travail sont nécessaires pour réaliser le kayak de 4m de long.
Ces bateaux devront être finalisés d'ici la fin de la semaine du Golfe pour être mis à l'eau dimanche.