Soupçons d'infanticide. Une mère en garde à vue pour des faits remontant à 2019

Une mère de famille de 39 ans a été placée en garde à vue ce dimanche à Vannes. Elle est soupçonnée d’avoir dissimulé le cadavre d’un nouveau-né depuis 2019 dans le garage de sa maison. C'est son mari qui a fait la macabre découverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont nos confrères du Télégramme qui ont révélé l'affaire. Elle se passe dans un quartier résidentiel tranquille de Vannes, dans le Morbihan. Samedi soir, le propriétaire de l'un des pavillons de la rue Le Quintrec, père d’une famille de quatre enfants et chauffeur routier de profession se rend dans son garage pour y chercher du matériel informatique dans un sac. Sa femme tente de l'en empêcher, avant de lui avouer que le sac contient les restes d’un bébé, né fin 2019.

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin , le père de famille aurait d'abord décidé d’enterrer le corps, dans le jardin familial. Mais le lendemain, il se confie à une amie qui va contacter les forces de l’ordre.

Une enquête ouverte pour homicide

La femme a été placée en garde dans la foulée. C'est d'abord le parquet de Vannes qui était en charge de l'affaire mais il a été dessaisi au profit du parquet de Lorient a t-on appris ce mardi. L’enquête, confiée à la police judiciaire de Rennes, et ouverte pour homicide d’un mineur de moins de quinze ans et recel de cadavre, devra désormais déterminer si le nourisson était né vivant ou non.

La consternation dans le quartier

Dans le quartier résidentiel de Saint-Guen, c'est la consternation. Un habitant confiait ce matin à notre équipe sur place : "on n'imagine pas que ça puisse arriver si près de chez soi !". "On ne se connait pas bien les uns les autres" ajoute t-il, expliquant que "ce quartier situé entre Vannes et Saint Avé est très tranquille."

Plus d'informations à venir...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information