Tempête Alex : la compagnie Océane annule ses liaisons maritimes dans le Morbihan

En raison de vents violents prévus dans la nuit de ce jeudi 1 octobre et vendredi 2 octobre, des rafales pouvant atteindre les 160 km/h dans le secteur de Vannes, la compagnie Océane annonce l’annulation de liaisons maritimes.

Attendue ce soir, et toute la journée de demain, la tempête Alex risque d’atteindre des records annonce Météo France. En particulier dans le Morbihan, le pays de Vannes, Quiberon et les îles du Ponant. "Dans ces zones-là, on pourrait atteindre des rafales de 150 à 160 km/h. Ce qu'on ne retrouve qu'une fois tous les 10 ou 20 ans." 
 



En conséquence, la compagnie Océane qui assure les liaisons maritimes dans le département a annoncé l’annulation, pendant toute la journée du vendredi 2 octobre, de toutes ses rotations entre Quiberon et Belle Ile, Houat et Hoëdic. 

Entre Lorient et Groix, la compagnie a mis en place un départ supplémentaire depuis Groix ce jeudi 1 octobre à 19h45. Les rotations du vendredi 2 octobre seront quant à elles annulées. 

Pour plus d'informations : rendez-vous sur le site de la compagnie Océane.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité