• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France : chaude ambiance à l'arrivée de la 4ème étape à Sarzeau

Des milliers de spectateurs présents sous la chaleur sur la ligne d'arrivée de la 4ème étape du Tour de France à Sarzeau / © France 3 Bretagne - T. Peigné
Des milliers de spectateurs présents sous la chaleur sur la ligne d'arrivée de la 4ème étape du Tour de France à Sarzeau / © France 3 Bretagne - T. Peigné

Le Tour de France 2018 est arrivé en Bretagne ce mardi 10 juillet pour un périple de cinq jours sur les routes de la région. A Sarzeau, où le Tour faisait étape pour la première fois, l'ambiance sur la ligne d'arrivée était bien chaude. 

Par Thierry Peigné

Après trois étapes passées en Pays de la Loire, le Tour de France faisait son entrée en Bretagne avec une arrivée dans le Morbihan à Sarzeau, la commune dont le maire David Lappartient n'est autre que le président de l'UCI (Union Cycliste Internationale).

Une étape de 195 km remportée au sprint par le Colombien Fernando Gaviria qui s'impose devant le Slovaque Peter Sagan (champion du monde) et l'Allemand Andre Greipel. 

Qu'ils viennent de Sarzeau, de la région, de l'hexagone ou encore de bien plus loin, les milliers de spectateurs massés sur la ligne d'arrivée étaient ravis d'être là, même sous la chaleur.
 
Casquettes, jaunes de préférence, vissées sur la tête, les spectateurs s'étaient installés aux abords de la ligne d'arrivée plusieurs heures à l'avance. Ils ne voulaient pas rater les coureurs s'affronter au sprint mais aussi assister au passage de la caravane publicitaire, une des attractions très attendue de cette grande fête populaire qu'est la Grande Boucle.
 
Mercredi 11 juillet, ne manquez pas l'étape entre Lorient et Quimper, à suivre en direct ! 

Retrouvez tous nos articles sur le passage du Tour de France en Bretagne ICI
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus