Trafic de drogue à Vannes : 15 personnes interpellées et 23 kg de cannabis saisis

Ce mardi 15 janvier 2019, une vaste opération policière a été menée dans le cadre d'une information judiciaire sur le trafic de stupéfiants dans le quartier de Kercado à Vannes. 15 personnes ont été interpellées sur la région de Vannes et 23 kg de résine de cannabis ont été saisis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce coup de filet d'envergure a été lancé ce mardi dès 6h du matin à Vannes et dans des communes périphériques, sur commission rogatoire du juge d’instruction. Une centaine de policiers du commissariat de Vannes, de la sûreté départementale de Lorient, de la police judiciaire de Rennes et de Vannes, ainsi que du Raid de Rennes est intervenue avec l'aide d'équipes cynophiles dans le quartier de Kercado ainsi que dans d'autres à Vannes et dans les communes avoisinantes. 
 

Belle saisie de drogue et de numéraires

"Il s'agissait de frapper fort dans le trafic de stupéfiants de Kercado, base d'un trafic important depuis plusieurs années" précise le parquet de Vannes. "C'est le troisième coup de filet dans ce réseau. Il y a eu deux opérations similaires en 2016 et 2017" . 

"C'est une opération qui fait suite à de longs mois d'enquête, de surveillance et d'investigations" précise le parquet de Vannes.

Cette opération visaient les personnes clés du réseau. 15 personnes, âgées de 15 à 28 ans, ont ainsi été interpellées à leur domicile au saut du lit. 

Lors des perquisitions, les policiers ont pu saisir plus de 110 000 € en numéraire, 23 kg de résine de cannabis, 600 grammes de cocaïne, 1 kilo de MDMA (drogue de synthèse, principe actif de l'ecstasy), deux voitures dont une grosse Mercedes, deux scooters, deux armes de poing (un 9 mm et un 22 long rifle).

Les 15 trafiquants interpellés ont été placés en garde à vue à Vannes et dans d’autres villes "vu le nombre important" précise le parquet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information