• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Trafic de drogue à Vannes : 6 personnes sous les verrous et 235 kg de cannabis saisis

Les tours emblématiques "Plein ciel" du quartier de Kercado / © A.castier
Les tours emblématiques "Plein ciel" du quartier de Kercado / © A.castier

Finalement, la vaste opération policière menée ce mardi 15 janvier dans le quartier de Kercado à Vannes s'est soldée par la mise en examen de 9 personnes dont 6 placées en détention provisoire et par la saisie de 235 kg de résine de cannabis.

Par Thierry Peigné


Mardi soir, le bilan du coup de filet mené à Vannes et dans son agglomération faisait état de 15 personnes interpellées et de 23 kg de résine de cannabis saisis.

Ce vendredi soir, François Touron, le procureur de la République de Vannes précise dans un communiqué que les saisies de résine de cannabis s'élèvent maintenant à 235 kg, soit dix fois plus que les quantités saisies le premier jour. Le fruit de la poursuite des investigations et des perquisitions des enquêteurs.

De même, deux personnes supplémentaires ont été interpellées, soit 17 en tout, placées en garde à vue. 9 d'entre elles ont été mises en examen, dont 6 placées en détention provisoire, et 3 placées sous contrôle judiciaire, avec notamment pour interdiction de paraître sur la commune de Vannes.
 

Une centaine de policiers

La vaste opération policiaire de mardi avait été diligentée dans le cadre d'une information judiciaire ouverte fin 2017 pour trafic de produits stupéfiants à Vannes. Elle avait mobilisé une centaine de policiers, notamment de la DIPJ Rennes, des CSP de Vannes et Lorient et des forces d'intervention de la police nationale (BRI et RAID).



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus