Un adolescent interpellé pour l'œuvre incendiée dans le musée de Vannes

Un garçon de 16 ans a été interpellé lundi 11 mars. Il est soupçonné d’avoir incendié une œuvre d’art exposée dans le musée de La Cohue, à Vannes, dans le Morbihan, trois jours plus tôt. Il aurait reconnu les faits en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aurait mis le feu à la bande de papier exposée dans le hall du musée, à l'aide de son briquet. Un jeune homme de 16 ans a été interpellé par la police de Vannes, après qu'il a été reconnu sur des images de vidéosurveillance. Des images du centre-ville de Vannes et du musée de la Cohue le montrent entrer dans l'établissement, puis en ressortir rapidement.

À lire. "On ne va pas baisser les bras". Un incendie quelques heures après l'ouverture d'une nouvelle exposition

Placé en garde-à-vue, le jeune Vannetais aurait reconnu avoir mis le feu « par jeu » à la tenture, à l’aide d’un briquet, samedi 9 mars 2024.

L'élément incendié faisait partie d'une création plus vaste composée de différents "lés". Une installation monumentale de pans de papier de huit mètres de haut, ornés des motifs végétaux. Salomé Fauc, l'artiste qui a réalisé cette œuvre d'art, et la ville de Vannes, ont porté plainte. 

Le jeune homme a été présenté à un juge ce mercredi 13 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information