Vannes. Annulation du défilé des "Fêtes historiques" en raison de la canicule

En raison des fortes chaleurs, le défilé des "Fêtes historiques" de Vannes prévu ce mercredi 13 juillet à 16h30 est annulé.

La ville de Vannes dans le Morbihan a annoncé l'annulation ce mercredi 13 juillet du défilé des "Fêtes historiques" en raison de la canicule et d'une alerte jaune dans le département. 


"En raison de l'alerte jaune canicule, la ville de Vannes en concertation avec la préfecture du Morbihan a pris la décision d'annuler le défilé du mercredi 13 juillet à 16H30", indique la municipalité dans un communiqué.

20 000 spectateurs

"En effet, ce sont près de 500 figurants et artistes en costume qui composent le défilé. Les fortes chaleurs présentent un risque trop important pour la bonne tenue du défilé tant pour les figurants en costume que pour les 20 000 spectateurs attendus ou encore les animaux", poursuit le communiqué.


Créées en 1986, les Fêtes historiques de Vannes (théâtre de rue, musique, cortèges...) attirent des dizaines de milliers de spectateurs dans cette ville touristique les 13 et 14 juillet.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité