Un homme était placé en garde à vue depuis mardi. Gérant d'un coffee-shop à Vannes, il y commercialisait du cannabis. Il devra payer une amende et son magasin sera définitivement fermé.
Un coffee-shop de Vannes a fait l'objet d'une perquisition mardi dernier. Les policiers y ont trouvé 1 kilo de têtes de cannabis, dont les deux tiers ont été vendus. Son gérant, un homme d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue et vient d'être condamné par le biais d'une procédure de déferrement CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Il écope d'une amende de 2500 euros et son magasin devra définitivement être fermé, pour infractions à l'usage de stupéfiants (l'offre, la cession, le transport et l'acquisition).
Le jeune homme était déjà connu des services de police pour des infractions liées à la drogue. Le vice-procureur a tenu à rappeler que les fleurs de cannabis ne peuvent en aucun cas être vendues en France et que les coffee-shop récemment épinglés surfent sur des informations erronées.