Vannes : l'incroyable succès du boucher sur Facebook

Installé dans un quartier résidentiel, pour attirer de nouveaux clients, Cyril Boulet, boucher-charcutier-traiteur de Vannes, a décidé de communiquer via les réseaux sociaux. Pari gagnant : contre toute attente, les commandes ont explosé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la tête de la boucherie Albert 1er, située dans un quartier résidentiel de Vannes, Cyril Boulet ne s’attendait certainement pas, après avoir décidé de communiquer sur les réseaux sociaux, rencontrer un tel succès. Avec une progression de plus 28 %, le commerçant croule sous les éloges et les commandes.



Il faut dire que sur sa page Facebook, Cyril Boulet ne fait pas que promouvoir ses produits. L'artisan aime son travail, la viande, les bonnes choses. Et cette passion, il sait la partager chaque jour en postant de nouvelles recettes, des suggestions, des astuces, suscitant de nombreux commentaires mais aussi de nombreuses commandes. Récemment même, le boucher a lancé de petites vidéos intitulées "la petite minute conseil de votre boucher", certaines affichent plusieurs milliers de vues.

Sa réussite est telle que le boucher a été invité à Paris  par Facebook France  à venir en parler.

Un reportage de M.Villaverde, P.Beaugey et PY.Cheval.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information