Week-end de l'Ascension. Circulation dense sur les axes Morlaix-Rennes et Quimper-Nantes. À quelle heure rouler pour éviter les bouchons ?

La circulation devrait être très dense ce dimanche 21 mai 2023 avec la fin du week-end de l'Ascension. La N165 entre Quimper et Nantes et la N12 entre Morlaix et Rennes devraient être les axes les plus concernés en Bretagne selon Bison Futé.

Avec la fin du week-end de l'Ascension, difficile d'échapper aux bouchons. Bison Futé estime que ce dimanche 21 mai 2023 devrait être le jour le plus chargé de l'année au niveau de la circulation.

Le jour le plus chargé de l'année ?

La Bretagne n'est évidemment pas épargnée. Si Bison Futé conseille de décaler son retour, cela n'est pas toujours simple, mais il est possible de partir plus tôt, ou plus tard, pour éviter d'être coincé dans les bouchons.

La N165 entre Quimper et Nantes

C'est entre Quimper et Nantes, sur la N165, que la circulation devrait être la plus dense en Bretagne aujourd'hui, à cause du long week-end, mais aussi avec la fin de la Semaine du Golfe ce week-end.

Bison Futé a donc listé la N165 comme l'un des axes avec une "circulation très difficile" au niveau national.

Si possible, il vaut mieux éviter de rouler entre 10h et 19h, en faisant très attention entre midi et 14h, où le trafic devrait être complètement saturé.

En fin de matinée, des ralentissements sont déjà constatés au niveau de Lorient, de la sortie de la presqu'île de Quiberon et de Vannes.

La N12 entre Morlaix et Rennes

Le second axe routier concerné est la N12, notamment le tronçon entre Morlaix et Rennes. C'est aux alentours de midi que la circulation devrait se densifier, et ce, jusqu'au début de soirée. Le trafic devrait se fluidifier après 20h.

Et pour le reste de la Bretagne ?

Si le reste de la région n'est pas évoqué par Bison Futé, il pourrait tout de même y avoir des ralentissements sur la plupart des grands axes, qui évolueront dans la journée.

Vous pouvez retrouver l'info trafic en temps réel en cliquant sur ce lien ou grâce à la carte interactive Waze ci-dessous.

Il suffit de zoomer sur les routes que vous allez emprunter afin de connaître la densité de circulation en ce moment.

Une journée qui sera donc chargée pour les routes bretonnes. Une pause toutes les deux heures reste conseillée pour ce retour de long week-end, et une attention particulière sur la route, le manque de concentration étant la principale cause d'accident avec ces conditions.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité