Tempête Larisa. Des rafales à 146 km/h, des vagues de plus de 16 mètres. Peu de dégâts en Bretagne

La Bretagne est toujours en vigilance orange vagues-submersion, en raison des fortes rafales de vent. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le vent à soufflé jusqu'à 146 km/h du côté de Belle-Ile-en-Mer. Les pompiers ne relèvent pas de dégâts ce matin.

Le vent a bien soufflé en Bretagne, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mars. Les rafales les plus importantes ont été enregistrées dans le sud de la région.
Attention sur la route aux arbres et aux branches tombés sur la chaussée. Les pompiers des Côtes d'Armor signalent également quelques câbles électriques au sol. Ceux du Morbihan ont compté une quinzaine d'arbres couchés.

C’est à Belle-Ile-en-Mer que la plus grosse rafale a été enregistrée à 146 km/h. Mais il a aussi soufflé très fort à Groix (135 km/h) à Penmarc'h (130 km/h) ou encore à la Pointe du Raz (126 km/h).

Ce vendredi matin, la Bretagne est toujours en vigilance orange vagues-submersion, selon Météo France. 

Des vagues de plus de 16 mètres

Météo Bretagne signale aussi une mer déchaînée cette nuit, avec une houle très forte. Une vague de 16,60 mètres a été enregistrée à la Bouée Les Pierres Noires au large du Finistère vers 3h ce matin.

Le vent devrait à nouveau souffler ce vendredi, mais beaucoup moins fort. Des rafales de 70 à 90 km/h en général, et 100/110 km/h près des côtes, sont à prévoir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité