Violent incendie à Trédion, la solidarité s'organise autour des sinistrés

Un incendie s'est déclaré vendredi 30 août à Trédion. Il a entraîné la destruction de trois habitations. Depuis, la solidarité se met en place autour des sinistrés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une cagnotte en ligne a été lancée par des proches d'habitants de Trédion, dans le Morbihan. "Pour tenter de subvenir aux besoins de ces personnes qui ont tout perdu (maison, meubles, vêtements, souvenirs, papiers…) dans la soirée du 30 Août 2019 lors d'un violent incendie."  Plus de 6000 euros ont déjà été récoltés. Une urne est également à la disposition de ceux qui voudraient soutenir les sinistrés, à la mairie. 

Une personne dont le logement est désormais inhabitable a été relogée par des proches. Une autre famille utilise un logement secondaire en attendant une solution plus perenne. "Ça fait chaud au coeur, ça montre que la solidarité existe encore en France" relève Thierry touché par l'incendie.  
 


Un incendie impressionnant


Le feu a pris dans un véhicule vendredi en fin d'après-midi. Il s'est ensuite rapidement propagé aux habitations. Les occupants des maisons s'en sont sortis physiquement indemnes. Parmi les secours, trois pompiers ont été blessés et transférés à l'hôpital de Vannes. L'un d'eux avait notamment fait une chute. Ce 2 septembre, les trois hommes ne sont plus hospitalisés. 

Les dégâts sont importants : deux maisons ont été détruites ainsi qu'une ancienne menuiserie. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information