Le voilier de l'année, le JPK 45 est breton

Bateau de l'année élu au Nautic de Paris
L'Ikone 7.50 fabriqué à Concarneau, était le bateau de l'année 2016... C'est un autre breton qui vient de lui succéder : le JPK 4.45 vient en effet d'être élu "bateau de l'année" au Salon Nautic de Paris. Images : JPK Composites

L'Ikone 7.50 fabriqué à Concarneau (29), était le voilier de l'année 2016... C'est un autre bateau breton, fabriqué à Larmor-Plage (56) qui lui succéde : le JPK 45 vient en effet d'être élu "voilier de l'année" au salon Nautic de Paris. 

Par Thierry Peigné


"Le Voilier de l’année est et restera LE Voilier de l’année, le plus cohérent, le plus abouti et le plus enthousiasmant au-delà des différences de prix et de programme". Voici comment Voile Magazine expliquait son choix à l'issue de ses deux jours d'essais et de délibérations pour choisir ce JPK 45 comme voilier de l'année 2017. Un choix dévoilé ce mercredi au salon Nautic de Paris.

Le voilier de 13,80 m du chantier JPK Composites de Larmor-Plage l'emporte face à un "cru d’exception, avec des bateaux audacieux, intelligents, bien finis… J/112 E, RM 970, Ofcet 32, Pogo 36, Seascape 24, Dehler 34, X.O Racer, Tricat 30 ....."


Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus