Municipales : date limite le 7 février pour s'inscrire sur les listes électorales  

Si vous voulez voter aux municipales de mars prochain, et que vous ne figurez pas sur les listes électorales, ne tardez pas. Vous avez jusqu'au vendredi 7 février pour vous inscrire.

Pour voter aux élections municipales de mars prochain, il faut : 

- avoir 18 ans au plus tard la veille du scrutin, soit le 14 mars pour voter au 1er tour, ou le 21 mars pour voter au second tour.

être Français ou ressortissant de l’un des pays de l’Union européenne 

être inscrit sur les listes électorales de sa commune de résidence

L’inscription est possible jusqu’au 7 février. (Ou jusqu'au 5 mars pour les jeunes ayant 18 ans entre le 7 février et le 14 mars).
 



Comment vérifier si l'on est inscrit ou pas ?


Pour vérifier que vous êtes bien inscrit, vous pouvez vous rendre sur le site service-public.fr.

Il vous sera demandé vos nom, prénom, sexe, commune, date de naissance. Avec à la clé la confirmation ou pas de votre inscription.


Les démarches à suivre pour s'inscrire 


Si vous n’êtes pas inscrit, vous pourrez le faire :  

- Ou bien en ligne avec un compte service public  

- Ou bien par courrier à envoyer à la mairie de la commune (avec photocopies d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile accompagnées du formulaire de demande d'inscription rempli). Mais par courrier, le temps presse….  

  - Ou bien directement en mairie avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone fixe), et le formulaire de demande d'inscription.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité