• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Rennes : Nathalie Appéré ouvre une plate-forme pour lancer la campagne

Nathalie Appéré, tout sourire parmi les militants / © Antonin Billet - France 3 Bretagne
Nathalie Appéré, tout sourire parmi les militants / © Antonin Billet - France 3 Bretagne

"avecnathalieappere.fr", c'est l'intitulé de la plateforme de débat, lancée ce mercredi soir aux Ateliers du vent à Rennes, par la maire de la ville Nathalie Appéré, qui marque ainsi son entrée en campagne pour les prochaines élections municipales de mars 2020, même si ça n'est pas officiel.

Par Krystell Veillard


C'est devant quelque 300 militants et citoyens réunis aux Ateliers du Vent, lieu culturel installé dans une ancienne usine du quartier de Cleunay, que Nathalie Appéré, maire de Rennes a lancé une plateforme de débat, avant les élections municipales de mars 2020. Et "200 jours pour Rennes", c'est le slogan de cette démarche citoyenne. La plateforme se veut être un espace de réflexion pour l'avenir de la ville, "dans la recherche d'un horizon commun qui soit durable, car la lutte contre le réchauffement climatique est un enjeu majeur, solidaire et collectif" a ainsi déclaré l'élue.
 

Trois enjeux ont été mis en avant pour cette démarche, la transition écologique"Un défi que nous pouvons relever en conciliant transformation écologique, qualité de vie, cohésion sociale et emploi" , la progression des solidarités rennaises, car "face aux nouvelles inégalités, des solutions justes sont à imaginer" et enfin favoriser les initiatives des habitants, car "Rennes est une ville pionnière pour la participation citoyenne. Demain, leurs projets devront être davantage encore accompagnés pour faire Rennes ensemble."
 

Le reportage à Rennes (35) d'Antonin Billet, Benoît Le Vaillant et Pierre-Yves Cheval

Municipales à Rennes : Nathalie Appéré lance sa campagne
Le reportage à Rennes (35) d'Antonin Billet, Benoît Le Vaillant et Pierre-Yves Cheval - Interviews : Nathalie Appéré, maire de Rennes - Ludovic Brossard, chargé d'agriculture et d'alimentation - Selene Tonon, militante LGBT

 

Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus