Cet article date de plus de 5 ans

Muse aux Vieilles Charrues : l'Effet Papillon invite 3 personnes touchées par le cancer

Muse jouera à Carhaix le 16 juillet prochain. L'entreprise sociale l'Effet Papillon qui oeuvre pour un public malade ou handicapé sera sur place et pas les mains vides puisqu'elle souhaite inviter des patients touchés par le cancer en Bretagne à venir assister à ce concert. 
Matthew Bellamy leader de Muse, pendant le festival Coachella en 2014
Matthew Bellamy leader de Muse, pendant le festival Coachella en 2014 © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Muse c'est le 16 juillet prochain aux Vieilles Charrues. Mélanie Peron fondatrice de l'entreprise sociale l'Effet Papillon y sera, invitée par le groupe. Originaire de Laval, élevée en pays Bigouden, elle a lancé l'Effet Papillon il y a 4 ans, et axe son travail autour de patients handicapés ou malades, touchés par le cancer car dit-elle "je me suis rendue compte qu'il n'y a pas beaucoup de choses proposées aux patients adultes". Elle met donc en place un accompagnement pour tout ce qui concerne les loisirs et la culture, le mieux-être, l'art thérapie, en lien avec les établissements hospitaliers, les entreprises. 

Fan de la première heure, "depuis 15 ans !" explique t-elle, Mélanie a pris contact avec Muse il y a 5 ans et espère pouvoir les rencontrer un jour. Cette année, elle a en tout cas été conviée à venir assister à leur concert aux Vieilles Charrues. Mais elle ne compte pas y aller seule. Elle souhaite faire profiter de ce moment à des personnes concernées par le cancer, des bretons ! Pour cela rien de plus simple, il suffit d'enregistrer une petite vidéo, de la poster sur la page facebook de l'Effet Papillon. Attention, il s'agit de se présenter brièvement mais surtout d' argumenter : "Pourquoi j'ai envie de voir Muse"

Effet Papillon lance l'invitation pour le concert de Muse aux Vieilles Charrues 2015

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues culture musique solidarité société