2014 dans le rétro : formidables Vieilles Charrues !

Une foule en délire aux Vieilles Charrues / © Bruno Van Wassenhove
Une foule en délire aux Vieilles Charrues / © Bruno Van Wassenhove

Une belle programmation, des moments forts, la plaine de Kerampuil a encore vibré cette année. 225 000 festivaliers ont répondu présents pour cette édition qualifiée de "malade" par ses organisateurs. Allez on s'en remet plein les oreilles et la vue ! 

Par EC.

L'édition 2014 des Vieilles Charrues aura rimé avec succès. 225 000 spectateurs ont débarqué à Carhaix, le temps de se déhancher devant Stromae, que l'on soit petits ou grands, de pleurer ou de se pâmer devant Julien Doré et Christophe, ou de fredonner "Benny and the Jets" avec Sir Elton John, que le festival attendait depuis un an déjà.   

En coulisses, les organisateurs affichent le même enthousiasme : "On est très fier de l'édition 2014, c'est une édition de malade". Jean-Jacques Toux, co programmateur des Vieilles Charrues ne cache pas sa satisfaction. "Nous avons pris des risques avec plusieurs artistes, on a du négocier avec certains sur leur heure de passage, par exemple, Christophe à 17h35, Skip The Use à 1h30 et le public a répondu présent, on avait raison, on est content".  

Au-delà de la programmation, le site même évolue : les scènes Gwernig et Grall ont changé de place, une grande roue a fait son apparition, de nouveaux moyens ont été mis en place pour les personnes en situation de handicap. En 2015, les arts de rue devraient encore plus afficher leur présence. 

Hop, sur scène et dans la plaine, en images

Dans le rétro 2014 : les Vieilles Charrues
P. Soulabaille


Tronches de Charrues


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus