2014 dans le rétro : formidables Vieilles Charrues !

Une belle programmation, des moments forts, la plaine de Kerampuil a encore vibré cette année. 225 000 festivaliers ont répondu présents pour cette édition qualifiée de "malade" par ses organisateurs. Allez on s'en remet plein les oreilles et la vue ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'édition 2014 des Vieilles Charrues aura rimé avec succès. 225 000 spectateurs ont débarqué à Carhaix, le temps de se déhancher devant Stromae, que l'on soit petits ou grands, de pleurer ou de se pâmer devant Julien Doré et Christophe, ou de fredonner "Benny and the Jets" avec Sir Elton John, que le festival attendait depuis un an déjà.   

En coulisses, les organisateurs affichent le même enthousiasme : "On est très fier de l'édition 2014, c'est une édition de malade". Jean-Jacques Toux, co programmateur des Vieilles Charrues ne cache pas sa satisfaction. "Nous avons pris des risques avec plusieurs artistes, on a du négocier avec certains sur leur heure de passage, par exemple, Christophe à 17h35, Skip The Use à 1h30 et le public a répondu présent, on avait raison, on est content".  

Au-delà de la programmation, le site même évolue : les scènes Gwernig et Grall ont changé de place, une grande roue a fait son apparition, de nouveaux moyens ont été mis en place pour les personnes en situation de handicap. En 2015, les arts de rue devraient encore plus afficher leur présence. 

Hop, sur scène et dans la plaine, en images

P. Soulabaille


Tronches de Charrues


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information