Cet article date de plus de 5 ans

Vieilles Charrues : Muse a fait le show

Muse a envoyé du gros son pour son 4ème concert à Carhaix. Matthew Bellamy a égrené les tubes devant plus de 60 000 festivaliers, dont 50 000 entrées payantes. Ça faisait beaucoup de monde et les places aux premiers rangs étaient très chères...

 
Matthew Bellamy, chanteur de Muse
Matthew Bellamy, chanteur de Muse © HUGO MARIE/EPA/MAXPPP
Les fans de Muse se sont précipités devant la scène Glenmor, dès l'ouverture des portes vers 17h30. Et ils ont attendu, attendu, malgré la chaleur écrasante de ce milieu d'après-midi. Le concert des Britanniques a commencé à 22h05. Et les groupies n'ont pas été déçues. Muse a enflammé le champ de Kerampuilh, enchaînant les tubes les uns après les autres, mixant leurs anciens morceaux et les nouveaux du dernier album, Drones sorti en juin.

Le concert de Muse, ambiance sur la pelouse

Muse, la grosse machine

C'était le quatrième passage des Britanniques aux Vieilles Charrues. Les trois précédents concerts dans la prairie de Kerampuilh furent trois grands moments, pour ne pas dire exceptionnels. Peut-on en dire autant pour ce 4ème show? En tout cas, il y a moins l'effet surprise. Muse est devenu une très grosse machine. Ils sont arrivés à Carhaix vers 20h, escortés par une douzaine de gendarmes. Ils ont atterri en jet privé à l'aéroport de Brest et sont repartis juste après leur concert.


Ils sont trop connus maintenant

En 2000, le groupe n'était encore qu'une révélation. Pour ceux qui étaient présents ce fut une claque. Erwan s'en souvient. Ce festivalier y était : "C'était une découverte, mais je suis un peu déçu cette année, car je venais en connaisseur et je n'ai pas pu en profiter, je n'ai pas réussi à m'approcher, ils sont trop connus maintenant".  Muse est aussi revenu à Carhaix, en 2004 et en 2010, en tant que tête d'affiche et star planétaire.

Problème d'accès au site

Pour Pierre-Louis, festivalier de Carhaix, "c'est du gros son, ils envoient un maximum, c'est génial". Florian Maxence et Iris, eux, sont venus spécialement d'Angers, ils ont vu Muse plusieurs fois et ont adoré le concert des Vieilles Charrues. "Ils ont joué The Groove, un morceau qu'ils jouent rarement, c'était une belle surprise". Julie et David, eux sont extrêmement déçus. Ils sont venus que pour Muse, c'était le cadeau d'anniversaire de Julie et le couple est arrivé sur le site de Kerampuilh, avec 30 minutes de retard. "Nous avons mis 2h45 entre l'entrée de Carhaix et le site du festival, il y avait des bouchons énormes. Du coup, on était en retard et on est hyper loin de la scène". 

Fans de Muse




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues culture musique