“N'oubliez pas les paroles” : fin de parcours et records battus pour la jeune Bretonne Margaux

Avec 59 victoires et 530 000 euros, la malouine Margaux bat tous les records de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 / © Clément Lepetit / Air Productions
Avec 59 victoires et 530 000 euros, la malouine Margaux bat tous les records de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 / © Clément Lepetit / Air Productions

Ce lundi 3 février marque la fin de l'aventure télévisée de la Malouine Margaux. Depuis le 28 décembre, elle a explosé tous les records de "N'oubliez pas les paroles !". Elle aligne ainsi 59 victoires et un gain de 530 000 €. Découvrez la chanson qui a mis fin à son parcours exemplaire.

Par Thierry Peigné

C' E S T   T E R M I N É !

Alors qu'elle était devenue l'icone de ce programme musical de début de soirée, la jeune Bretonne a offert ce lundi 3 février sa toute dernière prestation lors de sa 60ème participation au jeu de Nagui "N'oubliez pas les paroles" sur France 2.

C'est sur "Toute la pluie tombe sur moi" de Sacha Distel que la Malouine de 24 ans a chuté. Un coup d'arrêt pour celle qui semblait connaître tout le répertoire de la chanson française.

"Pour tout vous dire, c'est une chanson dont je ne connaissais que le titre" nous avoue Margaux. "Je préfère d'ailleurs avoir perdu sur une chanson que je ne connaissais pas" ajoute-t-elle.


Celle qui a appris plus de 750 chansons, tous types de répertoires confondus, avant de participer à l'émission, a ainsi buté sur un classique de la chanson française.
 

Et la notoriété ?


Margaux se dit "très satisfaite et contente de son parcours" même si elle s'avoue "triste de quitter l'émission" car elle s'était "habituée à toute l'équipe". Contactée, elle nous explique avoir reçu de nombreux messages de soutien tout au long de son parcours. Elle explique  avoir bien vécu sa petite notoriété sur les réseaux sociaux même si elle reconnaît un certain soulagement de savoir que "les multiples critiques ridicules sur ces mêmes réseaux sociaux vont enfin cesser."
 

La Maestro des Maestros


En un peu plus d'un mois de participation (depuis le 28 décembre), la "Reine Margaux", comme aime l'appeler Nagui, a battu tous les records de l'émission. 

Le 22 janvier, elle remportait la plus grosse somme d'argent jamais atteinte avec 424 000 euros de gains en 42 victoires. Elle battait ainsi Kevin, grand champion de l’émission jusque-là, avec 43 victoires et 410 000 euros de gains, entre juin et juillet 2018.

Le 30 janvier, elle battait un nouveau record, celui du nombre de victoires au jeu musical avec 57 victoires soit plus que le record de Renaud qui avait tenu 55 émissions en décembre 2018.
Au-delà des gains et du nombre d'émissions records, le parcours exceptionnel de la candidate Malouine et l'engouement du public pour ses prouesses de mémorisation ont permis au programme de battre des records d'audience, rassemblant à plusieurs reprises plus de 4 millions de téléspectateurs.


De retour en septembre


Pour ceux qui voudraient revoir Margaux en chanson, il faudra attendre septembre prochain. Elle sera l'une des Maestro présents lors des Masters de "N'oubliez pas les paroles", un tournoi qui réunit les plus grands champions de l'émission.

Quand aux curieux qui veulent en savoir plus sur Margaux, sa technique pour apprendre toutes ces chansons et ce qu'elle va faire de tout l'argent gagné, retrouvez son interview qu'elle nous avait accordé il y a quelques jours.

Sur le même sujet

Les + Lus