Nantes : Deux jours après l'attentat, les touristes rentrent de Tunisie

Deux jours après l'attentat qui a fait 38 morts à Sousse en Tunisie, des vacanciers reviennent de ce pays. Le drame est en train de vider les hôtels. A l'aéroport de Nantes des touristes arrivent ce dimanche matin de vols en provenance de Djerba et de Tunis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas vécu le drame de Sousse en direct, mais à travers les journaux télévisés tunisiens, ou ce qu'ils en ont su par leurs familles en France. Pas de mouvement de panique chez ces touristes partis séjourner en Tunisie, mais ils sont rassurés, tout de même, d'être de retour en France.

Les hôtels se vident en Tunisie


Aucun vol à destination de Tunisie n'a été annulé ce dimanche, mais les avions ne sont pas remplis. Ceux qui rentrent le disent, les hôtels sont en train de se vider, l'attentat a visé l'une des principales ressources économiques du pays. Ces vacanciers compatissent avec les victimes, mais aussi avec le peuple tunisien, très triste et inquiet de ce qui se passe et pour qui cette tragédie risque d'avoir des conséquences dramatiques.

Le reportage à l'aéroport de Nantes-Atlantique d'Olivier Quentin et Dominique Lemée

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information