Neige et verglas : les transports scolaires suspendus jeudi dans le Morbihan et le Finistère

Avec les risques de neiges et de verglas, les transports scolaires sont suspendus ce jeudi 15 décembre 2022 dans le Morbihan et le Finistère. Dans les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine, les circulations scolaires, suspendues ce mercredi, doivent reprendre normalement dès jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des conditions de circulation particulièrement difficiles prévues, avec de la neige et du verglas, et sur décisions préfectorales, aucun des cars scolaires du réseau BreizhGo ne circulera ce jeudi 15 décembre 2022 dans les départements du Morbihan et du Finistère.

Suspendus ce mercredi, les services de transport scolaire reprendront dans les Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine ce jeudi. Des perturbations peuvent toutefois survenir localement.

Les familles des élèves concernés ont été informées

Si les conditions météorologiques s’améliorent en Bretagne, des situations demeureront compliquées ce jeudi matin, notamment dans l’ouest du territoire. En application des arrêts préfectoraux pris dans ces départements, la Région Bretagne annule ce jeudi 15 décembre les dessertes scolaires dans le Morbihan, durant toute la journée, et dans Finistère, le matin.

Les familles des élèves concernés ont été informées par les canaux habituels d’information (SMS, établissements scolaires, site Internet breizhgo.bzh). Les conducteurs et entreprises assurant le transport des élèves sont appelés à la plus grande vigilance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information