Neige et verglas : les transports scolaires suspendus jeudi dans le Morbihan et le Finistère

Avec les risques de neiges et de verglas, les transports scolaires sont suspendus ce jeudi 15 décembre 2022 dans le Morbihan et le Finistère. Dans les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine, les circulations scolaires, suspendues ce mercredi, doivent reprendre normalement dès jeudi.

En raison des conditions de circulation particulièrement difficiles prévues, avec de la neige et du verglas, et sur décisions préfectorales, aucun des cars scolaires du réseau BreizhGo ne circulera ce jeudi 15 décembre 2022 dans les départements du Morbihan et du Finistère.

Suspendus ce mercredi, les services de transport scolaire reprendront dans les Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine ce jeudi. Des perturbations peuvent toutefois survenir localement.

Les familles des élèves concernés ont été informées

Si les conditions météorologiques s’améliorent en Bretagne, des situations demeureront compliquées ce jeudi matin, notamment dans l’ouest du territoire. En application des arrêts préfectoraux pris dans ces départements, la Région Bretagne annule ce jeudi 15 décembre les dessertes scolaires dans le Morbihan, durant toute la journée, et dans Finistère, le matin.

Les familles des élèves concernés ont été informées par les canaux habituels d’information (SMS, établissements scolaires, site Internet breizhgo.bzh). Les conducteurs et entreprises assurant le transport des élèves sont appelés à la plus grande vigilance.