Ce mardi 17 août, neuf professionnels de santé bretons s'envolent vers la Martinique et rejoignent ainsi leurs confrères partis le 10 août dernier. Ils viennent prêter main forte aux soignants martiniquais, en proie à une nouvelle vague épidémique au Covid-19, depuis plusieurs semaines.
Médecins, infirmiers ou aide soignants : neuf personnels de santé bretons rejoignent leurs confrères en Martinique, où "la situation sanitaire est particulièrement critique", selon l'Agence régionale de santé en Bretagne.
[#COVID19 ] ?9 professionnels de santé de Bretagne (cadre de santé, médecins, infirmiers et aide soignants) partent aujourd’hui vers la Martinique rejoindre leurs confrères déjà sur place.
— ARS Bretagne (@ArsBretagne) August 17, 2021
➕infos ➡️https://t.co/2bydKSZgdE
Ils partiront ce mardi 17 août pour une durée de deux semaines et rejoignent ainsi les quinze autres soignants bretons qui s'étaient envolés le 10 août dernier vers la Guadeloupe et la Martinique, en proie à une nouvelle vague épidémique.
Issus de services d'urgence, de réanimation et de médecine générale dans des établissements publics et privés de la région, ils viennent prêter main forte aux hôpitaux surchargés en Outre mer.
"D'autres renforts pourraient être projetés dans les prochains jours", selon l'ARS Bretagne.