Neuf soignants bretons partent en renfort en Martinique dans les hôpitaux surchargés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laura Roudaut
Le CHU de Martinique est débordé par la quatrième vague de la pandémie du COVID-19 ou coronavirus. 9 soignants bretons viennent prêter main forte à leurs confrères martiniquais.
Le CHU de Martinique est débordé par la quatrième vague de la pandémie du COVID-19 ou coronavirus. 9 soignants bretons viennent prêter main forte à leurs confrères martiniquais. © Olivier Corsan / MaxPP

Ce mardi 17 août, neuf professionnels de santé bretons s'envolent vers la Martinique et rejoignent ainsi leurs confrères partis le 10 août dernier. Ils viennent prêter main forte aux soignants martiniquais, en proie à une nouvelle vague épidémique au Covid-19, depuis plusieurs semaines.

Médecins, infirmiers ou aide soignants : neuf personnels de santé bretons rejoignent leurs confrères en Martinique, où "la situation sanitaire est particulièrement critique", selon l'Agence régionale de santé en Bretagne.

Ils partiront ce mardi 17 août pour une durée de deux semaines et rejoignent ainsi les quinze autres soignants bretons qui s'étaient envolés le 10 août dernier vers la Guadeloupe et la Martinique, en proie à une nouvelle vague épidémique. 

Issus de services d'urgence, de réanimation et de médecine générale dans des établissements publics et privés de la région, ils viennent prêter main forte aux hôpitaux surchargés en Outre mer.

"D'autres renforts pourraient être projetés dans les prochains jours", selon l'ARS Bretagne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.