Temps contrasté ce mardi avec un soleil qui devra composer avec les nuages. Les températures restent au dessus des normales saisonnières.
Embellie aujourd'hui, du soleil et du vent ..
Situation toujours dépressionnaire, mais le ciel de traîne circulant dans un flux de secteur ouest, encore bien actif, va perdre de son intensité cette nuit et demain.
Les petites averses éparses sur l’est et près du littoral ouest aux aurores s’estompent. Quant au soleil de sortie le matin, il se fait chahuter par des bancs nuageux de plus en plus nombreux.
Les minimales en baisse restent au-dessus des normales, 3 à 7 degrés de Rostrenen au Mans, 8 ° sur les îles du Ponant.
Vous pouvez profiter d’un temps clément l’après-midi. Le soleil doit composer avec les nuages, surtout à l’ouest où les éclaircies sont de plus en plus contestées en fin de journée. Le Vent de secteur sud-ouest puis de secteur sud, devient soutenu à l’ouest avec des pointes entre 40 et 50 km/h
Les maximales toujours proches des moyennes saisonnières s’échelonnent de 10 à 14 degrés
le vent se calme demain mais l’avis de grand frais à coup de vent est toujours en cours cette nuit jusque 1h du matin : vent d’ouest 7 à 8 beaufort mollissant force 7 avec rafales.
Mercredi, on ressort les parapluies. le soleil souvent voilé le matin est peu à peu masqué .Des pluies faibles abordent l’ouest à la mi-journée pour arroser progressivement l’ensemble de nos régions. Ces pluies, durables, se renforcent en début de nuit, avant de s’atténuer et de s’évacuer par l’ouest, ne quittant cependant le nord-est qu’en fin de nuit. Le Vent de sud-est atteint 60 à 80 km/h en rafale en Bretagne.
Il fait 5 à 9 degrés le matin, 12 à 17 degrés l’après-midi.
Jeudi, place à nouveau à un ciel de traine, les averses éparses se multiplient et se renforcent au fil de l’après-midi, sur fond parfois de coups de tonnerre .
Le Vent de secteur sud-ouest est soutenu à assez fort avec des pointes voisines de 60 km/h.
Minimales comprises entre 6 et 8 degrés, parfois 9 degrés sur le littoral atlantique.
Les maximales en baisse s’étagent de 11 à 14 degrés.