Environ 400 personnes ont assisté jeudi 25 mars aux obsèques de Magali Blandin, à Bain-de-Bretagne. Le corps de cette éducatrice spécialisée a été retrouvé samedi dernier. Son mari a avoué l'avoir tuée et a été mis en examen pour "tentative de meurtre par conjoint" et "meurtre par conjoint".
Quelque 200 personnes étaient présentes dans l'église de Bain-de-Bretagne, au sud de Rennes, lors de la cérémonie religieuse qui a débuté à 14h et 200 à l'extérieur.
Dans la foule, des amis et des jeunes que l'éducatrice spécialisée avait aidés dans leur parcours et qui se souvenaient d'une personne "gaie", "joyeuse", "souriante", une personalité lumineuse et d'"une positivité à toute épreuve".
Le corps de Magali Blandin avait été retrouvé enterré, en forêt, près de Montauban-de-Bretagne où elle habitait.
Le mari de Magali Blandin a été mis en examen pour "tentative de meurtre par conjoint" pour un premier projet criminel ourdi fin 2020 et pour "meurtre par conjoint".
Ses parents, âgés de 72 et 75 ans, ont été mis en examen pour "complicité de tentative de meurtre par conjoint" et "complicité de meurtre par conjoint".
Tous ont été placés en détention provisoire.