Offres de services des entreprises à destination des acteurs de santé : une plateforme lancée par la Région Bretagne

Alors que les propositions se multiplient pour affronter la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, la Région met en place une plateforme pour recenser ces offres et besoins et faciliter leur mise en relation, via un site web. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cellule de coordination se met en place en Bretagne, voulue par Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région. L'objectif ? Mettre en place un outil susceptible de répondre aux sollicitations et recenser les initiatives des entreprises face à l'épidémie de coronavirus, en lien avec la préfecture et l'Agence régionale de santé. Offres et besoins seront désormais disponibles via le site www.entreprisesunies-covid19.bzh

Selon Loïg Chesnais-Girard, cette plateforme bénéficie déjà "de l’appui d’une trentaine de personnes, cette task force recensera les offres de services et les besoins, connectera les acteurs économiques entre eux et agira de manière parfaitement coordonnée avec l’ARS Bretagne et la préfecture de région."

Cette initiative permet de mobiliser les acteurs économiques bretons de manière coordonnée, de façon à répondre en proximité et en réactivité aux besoins des professionnels, à commencer par les personnels de santé. 

Cette cellule de coordination implique les agents du service innovation du Conseil Régional, les équipes de BDI, son agence de développement économique, et celles de Biotech Santé Bretagne. D’autres acteurs de l’écosystème de l’innovation se verront sollicités pour rejoindre le dispositif (CRITT, Technopoles, Pôles de compétitivité) et l’initiative sera relayée par l’ensemble des structures de soutien au développement économique du territoire.


Les industriels bretons sollicités, d'abord pour les équipements de protection


Les besoins prioritaires restent les équipements de protections individuelles (EPI), comme les gants, blouses et masques. Le site web dédié permettra de recueillir les offres des entreprises publiques ou privées, disposant de stocks d'EPI, mais aussi des compétences et des outils pour en produire.

Une adresse mail est également disponible : contact@entreprisesunies-covid19.bzh 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information