Ombrelles et éventail, belle journée estivale encore demain en Bretagne

On en profite car il paraît que ça ne va pas durer longtemps car la dégradation qui s’amorce mercredi va entrainer une bonne chute des températures jusqu’au week-end prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'anticyclone se décale peu à peu en mer du Nord, le flux sur l'ouest de la France s'oriente de plus à en plus à l'est d'ici demain. Mais, le soleil vaillant dès le matin apporte rapidement la chaleur. Les minimales s’étagent de 15 à 19 ° en général dès le lever du jour, jusqu’à 20 degrés sur la côte Atlantique. Un temps toujours à farnienter l’après-midi, du bleu rien que du bleu.
Brise de mer toujours bienvenue sur le Littoral.
Les 30 degrés sont à nouveau souvent dépassés.  Rafraichissement vers le Trégor côtier et le Léon où les maximales plafonnent autour des 26 ° et 27 °
Si vous hissez les voiles en Manche, vent d’Est à Nord-Est 3 à 5 beaufort ; vent de sud-est Force  3 à 4 en mer d’Iroise  et variable 1 à 3 beaufort en Atlantique .

On range les parasols mercredi, une perturbation orageuse arrive par le Finistère. Les ondées et parfois des orages accompagnés de rafales de coups de vent  se généralisent dans un ciel tourmenté. Des maximales en baisse, 27 à 30 ° dans les terres. Journée de transition jeudi, l’air est plus frais, 20 à 25 °, les éclaircies reviennent, mais une nouvelle perturbation aborde vendredi  la Bretagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information