On en profite car il paraît que ça ne va pas durer longtemps car la dégradation qui s’amorce mercredi va entrainer une bonne chute des températures jusqu’au week-end prochain.
L'anticyclone se décale peu à peu en mer du Nord, le flux sur l'ouest de la France s'oriente de plus à en plus à l'est d'ici demain. Mais, le soleil vaillant dès le matin apporte rapidement la chaleur. Les minimales s’étagent de 15 à 19 ° en général dès le lever du jour, jusqu’à 20 degrés sur la côte Atlantique. Un temps toujours à farnienter l’après-midi, du bleu rien que du bleu.
Brise de mer toujours bienvenue sur le Littoral.
Les 30 degrés sont à nouveau souvent dépassés. Rafraichissement vers le Trégor côtier et le Léon où les maximales plafonnent autour des 26 ° et 27 °
Si vous hissez les voiles en Manche, vent d’Est à Nord-Est 3 à 5 beaufort ; vent de sud-est Force 3 à 4 en mer d’Iroise et variable 1 à 3 beaufort en Atlantique .
On range les parasols mercredi, une perturbation orageuse arrive par le Finistère. Les ondées et parfois des orages accompagnés de rafales de coups de vent se généralisent dans un ciel tourmenté. Des maximales en baisse, 27 à 30 ° dans les terres. Journée de transition jeudi, l’air est plus frais, 20 à 25 °, les éclaircies reviennent, mais une nouvelle perturbation aborde vendredi la Bretagne.