Des militants de Greenpeace ont collé des dizaines d'affiches dans le centre-ville de Landerneau (29). Ils veulent interpeller Michel-Edouard Leclerc sur l'utilisation des pesticides dans les fruits et légumes.
Tôt ce matin, à Landerneau (29), des militants de Greenpeace ont collé près de 300 affiches aux abords d’un supermarché, d’une centrale d’achat et d’un fonds d’art contemporain de la famille Leclerc. Sur les affiches qui ont rapidement été enlevées, Greenpeace interpelle Michel-Edouard Leclerc, sur les pesticides : "Michel-Edouard Leclerc... Il faut qu'on parle pesticides". L’ONG demande un rendez-vous avec le PDG de l’enseigne pour qu’il s’engage contre les pesticides dans les fruits et légumes qu’il met en vente.
Sur son blog, Michel Edouard Leclerc déclare être l’allié de Greenpeace dans la lutte contre les pesticides et remercie l’ONG du "buzz" dont elle fait bénéficier la ville de Landerneau. Il reproche à Greenpeace d'avoir quitté une réunion de travail sur le sujet dernièrement et annonce qu’il souhaite co-organiser avec Greenpeace des tables rondes avec les organisations agricoles et des associations de consommateurs.