Ouessant : homme tombé en mer, fin des recherches

(image d'illustration) Hélicoptère de la sécurité civile / © Anthony Audras
(image d'illustration) Hélicoptère de la sécurité civile / © Anthony Audras

Un homme de 71 ans qui naviguait au large d'Ouessant ce mercredi 9 août est tombé à l'eau. C'est son fils également présent à bord qui a alerté les secours. Toute la journée, d'importants moyens maritimes et aériens ont été déployés pour le retrouver. Les recherches ont été arrêtées.

Par Emilie Colin

Deux hommes, un père et son fils naviguaient ensemble ce mercredi 9 août. Partis de Cornouaille la veille, ils devaient rejoindre l'Aber-Benoît à bord de leur voilier, un deux mâts. 

À 9 h, la capitainerie de l'Aber Wrac'h reçoit un appel de détresse du fils : son père âgé de 71 ans vient de tomber à l'eau. Des moyens de secours sont immédiatement déployés en mer avec la SNSM et la Marine nationale. Un hélicoptère est également dépêché sur place. 

Le voilier "Doris" est finalement localisé à 11 h 40 au large d'Ouessant. Un plongeur-sauveteur y trouve le fils, un homme de 45 ans, en état de choc. Les recherches se sont depuis poursuivies dans la journée, dans une zone entre l’Aber-Wrac’h et Portsall. Le "Doris" a été remorqué par la SNSM à l'Aber-Benoît.

Selon la préfecture maritime, les recherches aériennes ont été suspendues vers 18 h 15. Seules les recherches nautiques se poursuivaient toujours par moyens nautiques de la SNSM. Elle ont finalement été totalement arrêtées en fin de soirée à 21 h 30 après concertation entre les différentes équipes. 


Sur le même sujet

Les + Lus