Le Colombien Nairo Quintana de l'équipe bretonne Arkéa-Samsic a remporté la 7e et dernière étape de Paris-Nice, ce samedi 14 mars, à La Colmiane (Alpes-Maritimes). L’Allemand Schachmann de l'équipe Bora s'attribue le classement général.
C'est en solitaire que Nairo Quintana (Arkea-Samsic) s'est offert une victoire dans la 7e étape de cette 78e édition de Paris-Nice, écourtée d'une étape en raison de la pandémie de coronavirus.
Au classement final, Schachmann a battu le Belge Tiesj Benoot de 18 secondes et le Colombien Sergio Higuita de 59 secondes. L'Italien Vincenzo Nibali a pris la 4e place devant le Français Thibaut Pinot.
Cette 7e et dernière étape, entre Nice et La Colmiane (166,5 km), a été longtemps animée par une échappée de six coureurs (De Gendt, Alaphilippe, Edet, Paret-Peintre, Bettiol, Pérez). Le Belge Thomas De Gendt a pris les devants au pied de l'ascension finale, avant les 15 derniers kilomètres. De Gendt, qui a eu jusqu'à une minute d'avance, n'a été débordé qu'à 3 kilomètres de l'arrivée.? L'étape pour ??@NairoQuinCo et la victoire finale pour ??@MaxSchachmann.
— Paris-Nice (@ParisNice) March 14, 2020
⏪ Revivez le dernier kilomètre de l'étape 7 de #ParisNice.
? ??@NairoQuinCo wins the stage and ??@MaxSchachmann claims the win in #ParisNice 2020 GC.
⏪ Relive the last kilometer of this stage 7. pic.twitter.com/7dIVkGTGOL
Nairo Quintana termine 6e au général.