Le patron des Burger King de Quimper, Lanester et Ploeren mis en examen pour viol sur mineur

Le patron de plusieurs restaurants Burger King du Morbihan et du Finistère a été mis en examen et écroué pour viol en attendant la tenue de son procès. Il est poursuivi pour une série de viols commis sur une femme mineure au moment des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire a été dévoilée par la victime elle même.

Un quinquagénaire, patron de plusieurs restaurants Burger King du Morbihan et du Finistère (Quimper, Lanester, Ploeren) est accusé de viol par une femme de son entourage qui avait 15 ans au moment des premiers faits en 2012. Les agressions sexuelles se seraient poursuivies jusqu'en Mars de cette année.

Arrêté, et écroué l'homme a immédiatement reconnu les faits. Il a été mis en examen pour viols sur une mineure de moins de 15 ans.

Le 4 octobre dernier l'avocat de la défense a toutefois demandé sa remise en liberté devant la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Rennes plaidant "l'état de santé suicidaire" de son client. L'avenir des restaurants dans lesquels ce patron emploie plusieurs centaines de salariés a également fait parti des arguments : « La franchise peut lui être enlevée s’il est absent trop longtemps. » a expliqué Maître Fillion, son avocat, à nos confrères de Ouest-France. 



[MàJ: 17 avril 2019] 

La demande a été refusée à la suite de cette audience.  L'homme est sorti de prison suite à une nouvelle demande, dans l'attente de son procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information