Les automobilistes ont attendu souvent, encore longtemps ce lundi pour trouver du carburant. Plusieurs stations restent à sec ce lundi soir. Pourtant, la préfecture de Bretagne indique que la situation est stabilisée.
Il y a une légère amélioration, car beaucoup de stations ont été approvisionnées. Cependant, elles sont prises d'assaut, comme celle de l'avenue Charles Tillon à Rennes. Selon notre journaliste sur place, plusieurs dizaines de voitures faisaient la queue ce matin.
Les automobilistes ont attendu souvent, encore longtemps ce lundi pour trouver du carburant. Plusieurs stations restent à sec ce lundi soir. Pourtant, la préfecture de Bretagne indique que la situation est stabilisée.
Les préfectures des Côtes-d'Armor, d'Ille-et-Vilaine et du Finistère en Bretagne ont pris des mesures de rationnement. Dans le Morbihan, la préfecture fait un point régulièrement sur son site Internet. En Ille-et-Vilaine, la cellule d'information du public (CIP) de la préfecture d'Ille-et-Vilaine est activée depuis aujourd'hui. Les agents répondent à toutes vos questions relatives à l'approvisionnement en carburant au 02-99-02-10-80.
Par ailleurs, les stations qui ont été livrées affichent des prix en augmentation. C'est une conséquence de cette pénurie.
Dépôt de Vern-sur-Seiche sous haute surveillance
Ce lundi, le dépôt de Vern-sur-Seiche fonctionne, mais au ralenti, car des barrages filtrants ont été installés à proximité par les syndicats de routiers. Les forces de l'ordre se tiennent aux abords du dépôt pour éviter un nouveau blocage.Les camions citerne quittent le depot de Vern gardé par les gendarmes pour alimenter les stations #penuriecarburant pic.twitter.com/VcFTAHfjKW
— gilles le morvan (@gilleslemorvan) 23 mai 2016
Pourquoi ça bloque toujours à la pompe?
La levée des blocages vendredi de plusieurs importants dépôts de carburants et les arrêtés permettant aux camions-citerne de circuler le week-end ont permis de réalimenter certaines stations dès samedi matin. Mais les automobilistes se sont rués vers les pompes, ce qui a provoqué la pénurie. Par ailleurs, ce lundi, les stations sont toujours en cours de réapprovisionnement.Sur les 2 200 stations-service exploitées par Total en France, 509 étaient affectées lundi matin, contre 390 la veille, a précisé le groupe.