Pierre Blévin est parti avec quatre autres ornithologues quinze mois en Antarctique. Ils ont profité de l'occasion pour photographier et filmer la faune locale. Leurs clichés sont publiés dans un très beau livre.
Ils sont allés là où peu de personnes ont la chance de mettre les pieds : tout au sud, dans les terres australes et en Antarctique. Les cinq ornithologues (dont Pierre Blévin, originaire de Saint-Brieuc) ont été chargés par l'Institut polaire français Paul Emile Victor d'observer les oiseaux et les mammifères marins de cette partie du monde. Les chercheurs espèrent pouvoir utiliser le travail des cinq jeunes hommes pour avoir une idée plus précise des changements globaux qui affectent l'écosystème local.
Des photos magnifiques
Les volontaires ont ramené de leur séjour un nombre incalculable de photos et de vidéos. Ils ont donc, en partenariat avec l'Institut Paul Emile Victor décidé de publier un livre. L'oeuvre se nomme "Aventures Australes" et est éditée par Omniscience. On y trouve des clichés d'éléphants de mer, d'orques... De quoi satisfaire la curiosité de tout ceux qui n'ont jamais pu se rendre dans le Grand Sud.
5 ornithologues sont allés en Antarctique. Ils en ont profité pour prendre des photos qu'ils publient dans un livre "Aventures Australes