Ploudaniel : deux frères et une soeur décèdent dans une terrible collision entre une voiture et un poids lourd

Ce vendredi 15 novembre, vers 12h45, un accident a fait trois morts, deux frères et leur soeur, sur la RD 770 à Ploudaniel. Une voiture se serait déportée sur la voie de gauche dans une courbe avant d'entrer en collision avec un camion transportant des porcs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois victimes sont membres d'une même famille de la commune de Plouider. Elles sont décédées sur le coup. Le conducteur était le fils aîné de 21 ans. Son frère de 15 ans a été éjecté dans un fossé alors que leur soeur de 18 ans était à l'arrière du véhicule.

C'est peu avant 12h45 que l'accident s'est produit au lieu-dit l’Auberge-Neuve. Selon le témoignage du chauffeur du poids lourd, la voiture qui circulait sur la RD 770 entre Ploudaniel et Saint-Eloi dans le sens Landerneau - Lesneven se serait déportée sur la voie de gauche. Le camion aurait alors serré sur le bas-côté avant de se coucher.

Dans la collision, la voiture a été coupée en deux. L'avant du véhicule s'est retrouvé à 30 mètres derrière le camion, alors que l'arrière est resté coincé sous le poids lourd.
La RD 770 a été coupée à la circulation dès 13h. Vers 17h30, le camion a été relevé par une grue après avoir été vidé. Il transportait des porcs sur trois étages. De nombreux cochons sont également morts dans l'accident. La route a été rouverte à la circulation en toute fin d'après-midi.

Le chauffeur, légèrement blessé, a été transporté en état de choc sur Brest à l'hôpital de la Cavale Blanche.
 

Une route accidentogène

Ce secteur de route est connu pour être accidentogène. En mars 2018 un accident dans lequel trois enfants de 5, 6 et 12 ans étaient décédés, avait créé l'émotion.
Par la suite, les collectivités territoriales avaient accéléré le processus de sécurisation de cette route dangereuse. Les travaux venaient d'être engagés et doivent se terminer d'ici 2022.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information