Cet article date de plus de 5 ans

Plouider (29) : un brasseur fait un carton sur la Toile !

Pour agrandir sa brasserie, Gwénolé Ollivier a décidé de faire appel au financement participatif. Sa vidéo retraçant son parcours cartonne sur la Toile, digne des réalisations hollywoodiennes. Il nous explique la recette d’un tel succès.

Gwénolé et son frère qui a réalisé sa vidéo
Gwénolé et son frère qui a réalisé sa vidéo © France3Bretagne
C’est l’histoire d’un jeune finistérien, œnologue de formation qui parcourrait les vignes de France et du monde entier. Mais un jour le mal du pays l'a pris. Gwenole Olivier décide donc de revenir sur sa terre natale : le Finistère.

Ce passionné de vin crée sa brasserie d’Istribilh en 2013 et souhaite aujourd’hui l’agrandir. Faute de moyens, il fait appel au financement participatif et pour présenter son parcours et son projet, il se lance dans la réalisation d’une vidéo en breton ingénieusement bien ficelée avec rythme et humour.


Sa présentation crée le buzz sur la Toile avec plus de 70 000 vues. Gwénolé Olliver voulait au départ recueillir 9000€, il a déjà obtenu près du double de la somme demandé. Puisque les internautes ont contribué à plus de 17 000€. A quoi va servir cette somme ? Le brasseur veut investir dans une cuve supplémentaire et produire une toute nouvelle bière : la Mehodall. Cette dernière viendra grandir les rangs de ces bières artisanales.

durée de la vidéo: 02 min 03
Plouider (29) : sa brasserie fait un carton sur la toile

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture