Plus que quelques heures pour promouvoir l'émoji drapeau breton

Ce dimanche 9 février est le dernier jour de campagne de promotion de l'émoji drapeau breton sur Twitter. Depuis son lancement le 13 janvier dernier, le Gwenn ha Du est apparu des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. 

Pour un emoji représentant le drapeau breton
Pour un emoji représentant le drapeau breton © We Are Social DR
Le drapeau breton sera-t-il définitivement approuvé par le Consortium Unicode et donc utilisable à volonté sur les réseaux sociaux ? Les Bretons et supporters du Gwenn ha Du ont en tout cas tout fait pour, alors que ce dimanche 9 février marque le dernier jour de la campagne de promotion. 
Lancé le 13 janvier dernier par l'association .bzh et la région Bretagne, l'émoji breton n'a cessé d'être mis avant sur les réseaux sociaux. En quatre semaines, plus de 375 000 émojis du drapeau breton ont été générés. Soit plus de mentions que certains pays européens sur un mois : "seulement" 281 600 émojis du drapeau Norvégien, 276 980 émojis du drapeau hongrois.

L'émoji du drapeau breton a même plus utilisé par les internautes en 30 jours que les émojis d'autres territoires français bénéficiant d'un émoji en un an ! 
© Emoji.bzh

Il reste encore quelques heures, jusqu'à minuit ce dimanche 9 février, pour faire progresser le compteur de l'émoji drapeau breton. 

Un dossier de candidature, boosté par le succès de cette expérience, sera transmis au consortium Unicode fin mars. La réponse quand à la création définitive ou non de l'émoji drapeau breton sera donnée en janvier 2021.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture bretonne culture culture régionale réseaux sociaux société