Pour la #cop21, des manifestants bravent l’interdiction de l'état d'urgence à Rennes

Entre 300 et 500 manifestants se sont réunis sur la place de la Mairie de Rennes avant d’être bloqués par les forces de l’ordre. En vertu de l’état d’urgence, la manifestation était interdite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont donné rendez-vous place de la Mairie, malgré l’interdiction de toute manifestation en raison de l’état d’urgence. Entre 300 et 500 manifestants ont été « bloqués » sur la place par les forces de l’ordre, afin d’empêcher une marche.

Les manifestants ont réclamé la fin des assignations à résidence pour les 7 militants bretons.

Une grande manifestation était prévue pour ce samedi 28 novembre et devait réunir des milliers de personnes, juste avant l’ouverture de la cop21. Elle a été interdite par la Préfecture dans le cadre de l’état d’urgence, « qui nécessite une disponibilité totale des forces de l'ordre ».

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information