Pour sauver son père, un enfant de 5 ans enfourche son vélo en pleine nuit

Kevin-Djéné est parti chercher du secours, mercredi 6 janvier dans la nuit, alors que son père venait de s'effondrer par terre, inconscient, après un malaise. Le petit garçon n'a que 5 ans.

Mercredi 6 janvier, Kevin est parti chercher de l'aide sur son vélo, en pleine nuit pour porter secours à son père, victime d'un malaise. Ce petit garçon de 5 ans a été retrouvé par un automobiliste, à 22h30, en pleine campagne autour de Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne). Sa mère Djénéba Gaudin, était partie travailler.

Il était totalement paniqué

Alors que son père vient de le coucher, Kevin entend un bruit et découvre son père inanimé. Il prend alors une décision incroyable : il va enfourcher son vélo, en pyjama et en tongs, de nuit, pour aller avertir sa mère à son travail, à 10 kms de là ! 

Par chance, deux automobilistes le repèrent sur la route, déjà quelques kilomètres plus loin, trempé, transi, désorienté. La gendarmerie est alertée, qui avec la mairie, va devoir interpréter les vagues explications de cet enfant de 5 ans, pour pouvoir porter secours au père. 

Mais les éléments fournis par l'enfant sont imprécis. "Il était totalement paniqué, incapable de donner son nom et son adresse", raconte le maire, Claude Le Feuvre.

Un super héros

Quelques dizaines de minutes plus tard, le maire réussit à obtenir les informations qui permettront aux secours de prendre en charge le père, à son domicile. La mère est aussi prévenue, elle revient à la maison où l'attendent ses deux enfants. Aujourd'hui, le père se remet de son malaise cardiaque. Kevin, lui, semble déjà passé à la question suivante. 

La mairie, elle, se demande de quelle façon elle pourrait bien honorer Kevin, son super-citoyen. Une piste peut-être : ce super-héros aime beaucoup le vélo.